Sysmatec

Analyse de toxine

Milk analyser

KIT MICROCYSTEST - Détection de microcystines dans l'eau potable et de loisirs

Les microcystines sont un groupe de hépatotoxines produites par les cyanobactéries pendant et après leur pullulation (blooms) dans les plans d'eau. La consommation d'eau contaminée par la toxine peut favoriser certains cancer. La toxicité de la microcystine est associée à l'inhibition de protéines phosphatases 1 et 2A (PP1 et PP2A), ce qui conduit à un dysfonctionnement des hépatocytes. MicroCystest est le premier et le seul test disponible dans le commerce basé sur l'inhibition de l'activité de PP2A des microcystines, et donc capable de détecter toutes les microcystines potentiellement toxiques présente dans l'échantillon (plus de 120 variétés différentes de MCs décrites jusqu' à ce jour). Le suivi de l'eau potable et de l'environnement est donc très important. Une limite supérieure provisoire de 1 ug / L dans l'eau potable a fixée par l'Organisation mondiale de la santé.

le kit MicroCystest utilise cette activité inhibitrice pour la détermination de la concentration de microcystines au moyen d'une plaque de microtitration et un substrat colorimétrique. L'enzyme hydrolyse le substrat et le produit peut être mesuré par son absorption à 405 nm. Comme la capacité de la PP à hydrolyser le substrat dépend de la présence de microcystines dans les échantillons, la concentration de toxine peut être calculée en utilisant une courbe standard.

L'Environmental Protection Agency (EPA) a vérifié la performance de kit MicroCystest pour la détection des microcystines dans le cadre du Programme de vérification des technologies environnementales (VTE).

Avantages

  • Rapide: 30 minutes
  • Simple: test en une seule étape
  • Quantitatif: gamme de mesure 0.25-2.5 ug / L
  • Semi-quantitatif: gamme de mesure 0.5-2.5 ug / L
  • Formats: plaques (48 ou 96 puits) et en tube
  • Convient pour: l'eau potable et de surface
  • Capable de détecter toutes les substances toxiques de type microcystines

Milk analyser


Milk analyser

Test ELISA de détection du benzo [a] pyrène (BAP)

Ce kit de test propose un dosage immunoenzymatique compétitif pour l'analyse quantitative du benzo [a] pyrène dans l'eau, l'huile végétale, le poisson, la crevette et la viande. Les avantages du kit sont:

- Taux de récupération élevée lors de l'extraction (> 75%), rapide et peu coûteux.

- Haute sensibilité (0.25ng / g ou ppb)

- Test ELISA rapide (moins de 2 heures quel que soit le nombre d'échantillons).

- Bonne reproductibilité.

- Réactivité croisée: Benzo [a] pyrène = 100, Hexachlorobenzène <0.1, Hexachlorocyclopentadine <0.1, méthoxychlor <0,1


Milk analyser

Test ELISA de détection de l'aflatoxine B1

Il s'agit d'un dosage immunoenzymatique compétitif pour l'analyse quantitative de l'aflatoxine B1 dans les céréales, les aliments pour animaux, le lait, les huiles, les arachides. Les avantages du kit sont:

- Taux de récupération lors de l'extraction élevé (>75%), rapide (10-40minutes) et peu coûteu.

- Haute sensibilité: 0.1 ng / g dans le lait, 1.25 ng / g dans la viande séchée, le poisson, les céréales, les graines, les graines, 0.5 ng / g dans les légumes, l'arachide, l'huile d'olive

- Haute reproductibilité.

- Un test ELISA rapide (seulement 1 heure quel que soit le nombre d'échantillons).


Contact

Haut de la page

Sysmatec
Oberdorfstrasse 51
CH 3930 Eyholz
tel + 41 27 946 80 18
fax + 41 27 946 86 42
info@sysmatec.ch